Aménager
Aménager

Aménagement de la zone d'accueil de la station radio France Bleu Breizh Izel à Quimper

29000 Quimper - Finistère - Bretagne

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Pour les locaux de France Bleu Quimper , nous avons voulu réaliser un univers naturel en continuation de l’espace verdoyant extérieur. Les formes libres des mobiliers sur mesure ou des vagues des faux plafonds renforcent cette idée d’espace naturel et organique. Le choix de la couleur Bleu du linoleum ou des niches a joué un rôle important : nous sommes à Quimper en face de l’océan, sans oublier que le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme en poussant à la méditation.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet1494
Adresse du projet 155 Boulevard de Créac'h Gwen
29000 Quimper
Date de candidature21/02/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
LambrisPIN MARITIMEFranceHuile

Notice architecturale : Pour les locaux de France Bleu Quimper , nous avons voulu réaliser un univers naturel en continuation de l'espace verdoyant extérieur. Les formes libres des mobiliers sur mesure ou des vagues des faux plafonds renforcent cette idée d'espace naturel et organique. Le choix de la couleur Bleu du linoleum ou des niches a joué un rôle important : nous sommes à Quimper en face de l'océan, sans oublier que le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme en poussant à la méditation.

Approche environnementale : L’utilisation du bois a été fortement voulu par l’architecte : l’habillage murale et au plafond type « herse » fonctionne comme diaphragme acoustique en faisant partie intégrante de l'aménagement intérieur du lieu. Notre aménagement de la zone d’accueil devait s’intégrer dans une petite surface contrainte par la circulation en « effet couloir ». L’immersion totale dans la matière bois et les formes libres des mobilier, qui enveloppent les poteaux en les dissimulant, ont réussi à casser cet effet couloir.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - services publics

Radio France (75)

Etudes et ingénieries (1)

Maître d'oeuvre - architecte Mandataire

EA + LLA (75)

Entreprises des lots bois (1)

Menuisier

LE LOUP EMMANUEL (29)



Retour à la liste