Aménager
Aménager

CAF DE MEURTHE ET MOSELLE

54000 NANCY - Meurthe et Moselle - Grand Est

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Le hall d'accueil de ce service public est un lieu très sensible faisant l'objet de fréquentes agressions. Dans ce contexte nous avons proposé au maître d'ouvrage de réaliser des chrysalides enveloppantes en bois afin d'introduire les visiteurs dans un espace doux et apaisant. Elles agissent comme des cocons à l'acoustique traitée par le bois et à une impression de protection et de bienveillance tout en laissant passer la lumière directe du soleil sans jamais agresser. Seul le bois pouvait répondre à ce challenge.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet1819
Adresse du projet 21, rue de Saint Lambert
54000 NANCY
Date de candidature28/02/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
MobilierPIN SYLVESTREGrand-Est

Notice architecturale : Le hall d'accueil de ce service public est un lieu très sensible faisant l'objet de fréquentes agressions. Dans ce contexte nous avons proposé au maître d'ouvrage de réaliser des chrysalides enveloppantes en bois afin d'introduire les visiteurs dans un espace doux et apaisant. Elles agissent comme des cocons à l'acoustique traitée par le bois et à une impression de protection et de bienveillance tout en laissant passer la lumière directe du soleil sans jamais agresser. Seul le bois pouvait répondre à ce challenge.

Acteurs du projet

Etudes et ingénieries (4)

Maître d'oeuvre - architecte Mandataire

Ambert & Biganzoli (54)

Bureau d'études Acoustique

VENATHEC (54)

Bureau d'études structure bois

BET2C (54)

Bureau d'études thermique

BET2C (54)



Retour à la liste