Aménager
Aménager

Hôtel des Berges & SPA des saules

68970 Illhaeusern - Haut Rhin - Grand Est

aménagement bois

aménagement intérieur
Patrick Jouin et Sanjit Manku imaginent l’annexe en s’inspirant des charpentes des vieilles granges alsaciennes aux dimensions généreuses. Les matériaux sont nobles et bruts, la palette est très réduite, une ossature en chêne vient s’appuyer contre un volume en béton. Le tout est posé sur une pierre grise et lisse. Les matériaux sont mis à nu et ne sont pas retravaillés. Ils traduisent le besoin d’authenticité, de naturel, qui a inspiré les créateurs.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet2140
Adresse du projet 68970 Illhaeusern
Date de candidature16/04/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
MobilierCHENE

Notice architecturale : Patrick Jouin et Sanjit Manku imaginent l'annexe en s'inspirant des charpentes des vieilles granges alsaciennes aux dimensions généreuses. Les matériaux sont nobles et bruts, la palette est très réduite, une ossature en chêne vient s'appuyer contre un volume en béton. Le tout est posé sur une pierre grise et lisse. Les matériaux sont mis à nu et ne sont pas retravaillés. Ils traduisent le besoin d'authenticité, de naturel, qui a inspiré les créateurs.

Approche environnementale : Ainsi de l’extérieur on aperçoit derrière les arbres une imposante charpente de bois qui enveloppe littéralement le bâtiment, un toit en tuiles anthracites et un volume de béton brut. À l’étage les juniors suites de 40 mètres carrés affichent 7 mètres de hauteur sous plafond. Au rez-de-chaussée, le spa comprend un bain chaud qui passe de l’intérieur à l’extérieur.

Acteurs du projet

Designer / architecte d'intérieur

Jouin Manku (75)

Maître d'ouvrage - services publics

SPA DES SAULES (68)

Retour à la liste