Aménager
Aménager

Espace JCDECAUX, Village Roland-Garros

75002 PARIS - Paris - Ile de France

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

« Un lieu incarné, élégant et intemporel dans lequel on ressent instantanément l’hospitalité de la famille » Dans cette loge, jouant la porosité entre espaces intérieurs et extérieurs, Patrick Jouin et Sanjit Manku ont adopté un style élégant et intemporel, et créé une ambiance habitée et conviviale dans laquelle la famille Decaux pourra recevoir ses invités. Élément architectural majeur, une structure murale en chêne naturel abrite une bibliothèque de livres sur les villes - territoire d'expression de la marque - et de petits objets clins d’oeil à l’histoire de l’entreprise. Certains détails évoquent quant à eux subtilement le vocabulaire esthétique du tennis, comme notamment les murs gainés d’un tissu technique -rappel à la maille des polos-.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet2141
Adresse du projet 75002 PARIS
Date de candidature16/04/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
MobilierCHENE

Notice architecturale : « Un lieu incarné, élégant et intemporel dans lequel on ressent instantanément l'hospitalité de la famille » Dans cette loge, jouant la porosité entre espaces intérieurs et extérieurs, Patrick Jouin et Sanjit Manku ont adopté un style élégant et intemporel, et créé une ambiance habitée et conviviale dans laquelle la famille Decaux pourra recevoir ses invités. Élément architectural majeur, une structure murale en chêne naturel abrite une bibliothèque de livres sur les villes - territoire d'expression de la marque - et de petits objets clins d'oeil à l'histoire de l'entreprise. Certains détails évoquent quant à eux subtilement le vocabulaire esthétique du tennis, comme notamment les murs gainés d'un tissu technique -rappel à la maille des polos-.

Approche environnementale : La conception du mobilier répond quant à elle aux exigences de qualité et à la précision du savoir-faire de l’entreprise JCDecaux. Les matériaux sont naturels et l’espace a été conçu pour être modulaire et être transposé dans d’autres lieux et configurations. L’esprit d’équipe, le soucis du détail et l’intelligence du design -notions chères à JCDecaux- ont également guidé le projet. La grande table centrale l’illustre parfaitement : astucieusement conçue, elle est mobile, pratique et fonctionnelle ; table de service lors de buffets, elle crée la surprise en se déployant pour devenir une grande table d’hôtes.

Descriptif technique de l'aménagement : Enfin, nous retrouvons dans ce projet signé JOUIN MANKU quelques pièces de mobilier dessinées par Patrick Jouin iD tels que les fauteuils et canapés outdoor Reva, édités par Pedrali, ainsi que le fauteuil Katepour Fermob. Cet espace invite les clients et partenaires de l’entreprise à l’échange, à la rencontre autour du sport…et sous le soleil !

Acteurs du projet

Etudes et ingénieries (1)

Designer / architecte d'intérieur

Jouin Manku (75)

Entreprises des lots bois (1)

Autre lot de la construction

AGENCEMENT PAUL CHAMPS (29)



Retour à la liste