Aménager
Aménager

RESTAURANT PETROSSIAN

75007 PARIS - Paris - Ile de France

aménagement bois

aménagement intérieur
Missionné pour créer cette nouvelle adresse de la Maison Caviar Petrossian, le Studio MHNA s’est efforcé de concevoir un écrin à la fois chic, pour répondre à la noblesse du caviar et accessible pour faire découvrir une cuisine créative. Le Studio MHNA a choisi des matériaux nobles pour créer une ambiance chaleureuse et confortable. Il a entre-autres, habillé les murs intérieurs de planches de chêne bicentenaire magnifiquement patinées par le temps, démontées sur d’anciennes granges aux confins de la Mer Noire.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet2150
Adresse du projet 13 bld de la Tour Maubourg,
75007 PARIS
Date de candidature17/04/2019

aménagement bois

aménagement intérieur

Coût total Aménagement Intérieur en € HT :
Coût lots bois en € HT :
Volume bois m3 :
Surface aménagée en M² :

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
LambrisCHENE

Notice architecturale : Missionné pour créer cette nouvelle adresse de la Maison Caviar Petrossian, le Studio MHNA s'est efforcé de concevoir un écrin à la fois chic, pour répondre à la noblesse du caviar et accessible pour faire découvrir une cuisine créative. Le Studio MHNA a choisi des matériaux nobles pour créer une ambiance chaleureuse et confortable. Il a entre-autres, habillé les murs intérieurs de planches de chêne bicentenaire magnifiquement patinées par le temps, démontées sur d'anciennes granges aux confins de la Mer Noire.

Approche environnementale : Une frise décorative a été réalisée sur une partie de cet habillage mural, s’inspirant de l’illustration de la boite iconique des caviars Petrossian. La mer déchaînée a investi les murs courant au-dessus des banquettes. Celle-ci rappelle par effet de transparence les tatouages de marins. Comme une broderie contemporaine, l’écume des vagues est soulignée par de gros clous de tapissier, donnant du relief et évoquant les grains de caviar

Descriptif technique de l'aménagement : architecture intérieure d’un restaurant, avec habillage mural en bois de chêne centenaire.

Acteurs du projet

Designer / architecte d'intérieur

STUDIO MHNA (75)

Maître d'ouvrage - promoteurs immobiliers privés

SOC CAVIAR PETROSSIAN (75)

Retour à la liste