Aménager
Aménager

Salle d'audience, Palais de Justice de Quimper

29000 Quimper - Finistère - Bretagne

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

L’extension du Palais de Justice de Quimper porte sur la création de 5 salles d’audiences, de bureaux et d’une nouvelle salle d’audience pénale. D’une capacité de 60 places, la salle d’audience pénale met le bois de chêne à l’honneur, utilisé pour l’ensemble du mobilier comprenant les bancs, bureaux des avocats, table des pièces à conviction, barre des témoins et box des accusés. En complément de l’attention portée au confort auditif, un important travail a été réalisé afin de garantir le confort des sièges. Les bancs en chêne ont été dessiné avec une assise en bois moulé.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet4118
Adresse du projet 48 Quai de l'Odet
29000 Quimper
Date de candidature04/02/2020

aménagement bois

aménagement intérieur

Coût total Aménagement Intérieur en € HT : 150000
Coût lots bois en € HT : 150000
Surface aménagée en m² : 120

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
MobilierCHENE
ParquetSAPIN

Notice architecturale : L'extension du Palais de Justice de Quimper porte sur la création de 5 salles d'audiences, de bureaux et d'une nouvelle salle d'audience pénale. D'une capacité de 60 places, la salle d'audience pénale met le bois de chêne à l'honneur, utilisé pour l'ensemble du mobilier comprenant les bancs, bureaux des avocats, table des pièces à conviction, barre des témoins et box des accusés. En complément de l'attention portée au confort auditif, un important travail a été réalisé afin de garantir le confort des sièges. Les bancs en chêne ont été dessiné avec une assise en bois moulé.

Descriptif technique de l'aménagement : L'aménagement de la salle pénale est organisé selon 4 espaces : l'auditoire accueillant les bancs publics, le prétoire comprenant les bureaux des avocats, la barre des témoins et la table des pièces à conviction, la tribune où prend place la table de justice, le poste de greffe et du ministère public, et enfin le box des accusés.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Etat ou collectivité (locale et territ)

APIJ - Agence publique pour l'immobilier de la Justice (94)

Etudes et ingénieries (5)

Maître d'oeuvre - architecte Mandataire

SABA ARCHITECTES (22)

Bureau d'études Acoustique

ACOUSTIBEL (35)

Bureau d'études environnement

AFCE (14)

Bureau d'études thermique

ARMOR INGÉNIERIE (22)

Economiste

CABINET SINOT (29)

Entreprises des lots bois (1)

Autre lot de la construction

ATELIER SAINT JACQUES (29)



Retour à la liste