Aménager
Aménager

Lacépède

13100 Aix en Provence - Bouches du rhône - Provence Alpes Côte d'Azur

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Parfois, le mobilier porte tout le poids du projet sur ses épaules. Les travaux de rénovation de cet appartement en duplex situé en centre-ville intègrent de nombreux ouvrages de mobilier et cloisonnement en chêne, merisier et noyer qui participent à la redistribution de la nef où chaque nouvel espace est un champ d’expérience et d’usage à part entière, pourtant si proche l’un de l’autre. L’ensemble est visible à coup d’oeil et le délassement est le fil conducteur.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet4383
Adresse du projet 7 rue Lacépède
13100 Aix en Provence
Date de candidature20/02/2020

aménagement bois

aménagement intérieur

Coût total Aménagement Intérieur en € HT : 220000
Coût lots bois en € HT : 91401
Surface aménagée en m² : 265

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
EscalierCHENEHuile
MobilierMERISIERHuile
MobilierCHENEHuile
InstallationNOYERHuile
Panneau massif d'agencementCHENEHuile
ParquetCHENEHuile
LambrisCHENEHuile
LambrisMERISIERHuile

Notice architecturale : Parfois, le mobilier porte tout le poids du projet sur ses épaules. Les travaux de rénovation de cet appartement en duplex situé en centre-ville intègrent de nombreux ouvrages de mobilier et cloisonnement en chêne, merisier et noyer qui participent à la redistribution de la nef où chaque nouvel espace est un champ d'expérience et d'usage à part entière, pourtant si proche l'un de l'autre. L'ensemble est visible à coup d'oeil et le délassement est le fil conducteur.

Approche environnementale : Tous les éléments de mobilier déposés (rangements, cuisine, ...) sont réemployés et redistribués dans les nouveaux volumes. Tous les agencements nouveaux sont projetés et réalisés en matériaux nobles et recyclables, donc durables : l'acier, le verre et le bois ont part belle. La pierre dévoilée des murs de refend renforce le parti pris de l'usage des matériaux dans leur état naturel, et souhaite informer le projet de l'historicité des lieux en mettant en valeur le travail fait à la main.

Descriptif technique de l'aménagement : La nouvelle répartition du volume est imaginé avec la volonté de réduire l’impression de longueur du volume intérieur - un espace de 15 x 5 mt sans interruption, sans accident avant projet - par la création d’une succession de pièces où le travail du bois par des menuiseries soigneusement détaillées et de la pierre révélée servent la recherche d’une atmosphère chaleureuse et cossue qui vient pallier au manque de lumière naturelle.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage : Particuliers

particulier (x)

Etudes et ingénieries (1)

Maître d'oeuvre - architecte Mandataire

AMASA (04)

Entreprises des lots bois (1)

Menuisier

Agencement Menuiserie Chapot (84)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste