Aménager
Aménager

K-LINE / BATIMAT

93420 - Seine Saint Denis - Ile de France

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Le stand de l'entreprise K-LINE pour le salon BATIMAT se devait d'être en phase avec son époque et avec les valeurs de K-Line : écologique, innovant et élégant. La crise énergétique et climatique nous impose de repenser les manières de construire, et ce projet éphémère en est un exemple. Le stand est construit essentiellement en bois. Pour autant, le projet reste attaché au design épuré des produits K-Line. Le projet allie les matériaux bruts dans un esprit de simplicité et d’authenticité. Le bois se marie à l’aluminium pour créer des compositions élégantes.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet4607
Adresse du projet Parc des expositions
93420
Date de candidature27/02/2020

aménagement bois

aménagement intérieur

Coût total Aménagement Intérieur en € HT : 500000
Coût lots bois en € HT : 300000
Volume bois m³ : 75
Surface aménagée en m² : 600

Liste des produits :

ProduitEssences Zone tempéré (Europe/Amérique du Nord)Provenances (lieu de croissance du bois)Essences exotiquesFinition
Panneau massif d'agencementEPICEA COMMUNAucune finition

Notice architecturale : Le stand de l'entreprise K-LINE pour le salon BATIMAT se devait d'être en phase avec son époque et avec les valeurs de K-Line : écologique, innovant et élégant. La crise énergétique et climatique nous impose de repenser les manières de construire, et ce projet éphémère en est un exemple. Le stand est construit essentiellement en bois. Pour autant, le projet reste attaché au design épuré des produits K-Line. Le projet allie les matériaux bruts dans un esprit de simplicité et d'authenticité. Le bois se marie à l'aluminium pour créer des compositions élégantes.

Approche environnementale : L'ensemble de la structure du stand a été conçu et réalisé en bois massif. Le stand a été pensé pour être démontable et réutilisable afin de limiter le gaspillage de matière pour un bâtiment éphémère.

Descriptif technique de l'aménagement : Le projet est pensé comme un village éphémère regroupant 4 maisons ceintes d’une large terrasse. Au RDC l’ensemble du stand est ouvert et invite à le traverser. Une place centrale est dégagée au milieu du plan et distribue les visiteurs vers les différents espaces. Les maisons sont réalisées en panneaux CLT. La terrasse est conçue en planchers traditionnels à platelage en panneaux trois plis sur solives. Les maisons sont habillées d'une vêture en aluminium.

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Industriels - commerçants - entreprise

K. LINE (85)

Etudes et ingénieries (2)

Maître d'oeuvre - architecte Mandataire

RED-ARCHITECTES S.A.R.L. D'ARCHITECTURE (75)

Bureau d'études structure bois

RED ingénieurs (75)

Entreprises des lots bois (1)

Charpentier

SIMONIN SAS (25)

Fournisseurs du bois (1)

Industriel

KLH - Lignatec (88)



Retour à la liste