Le Prix National

"Le Prix National de la Construction Bois, le concours de référence qui valorise l’architecture frugale"

Image3


Depuis 2012, le Prix National de la Construction Bois (PNCB) met en lumière des ouvrages architecturaux, du quotidien à l’exceptionnel, provenant de l’ensemble du territoire français.
Son objectif ? Valoriser le savoir-faire de la filière et mettre en avant les possibilités offertes par le matériau bois, pour en accroître le recours et répondre aux enjeux environnementaux de la construction.

Vitrine de l’excellence pour l’ensemble de la filière forêt-bois, le Prix National de la Construction Bois récompense chaque année des bureaux d’études, des architectes , des maîtres d’ouvrage, des designers en aménagement qui ont fait le choix du bois pour bâtir, réhabiliter, étendre ou bien aménager.

Depuis sa création le PNCB a enregistré plus de 6000 candidatures. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ce réalisations, les photos, les descriptifs techniques et les coordonnées des intervenants sur le site : www.panoramabois.fr

LE FONCTIONNEMENT DU PRIX NATIONAL DE LA CONSTRUCTION BOIS
Les Prix Régionaux de la Construction Bois (organisés par les Interprofessions régionales de Fibois France) ainsi que le Prix National de la Construction sont un seul et même concours : un seul dossier de candidature à déposer.
A l’issue de l’appel à candidature, votre dossier est étudié par le jury régional dont vous dépendez.
Les jurys régionaux font ensuite remonter les plus belles réalisations régionales au jury national qui décernera les lauréats nationaux :

CALENDRIER ANNUEL
Janvier – mars : appel à candidatures
Avril – juin : jury et remises de prix régionales
Juillet – septembre – octobre : jury national et remise de prix nationale

 Image2

COMMENT CANDIDATER ?