Aménager
Aménager

AUDITORIUM, WORKSTATION, COURBEVOIE

92400 COURBEVOIE - Hauts de Seine - Ile de France

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement intérieur

Primé au PRCB Île-de-France 2020. L’immeuble de bureaux WorkStation : En bord de Seine à Courbevoie, l’immeuble de bureaux WorkStation accueille jusqu’à 3 050 collaborateurs sur 41000 m², pour devenir la nouvelle plateforme des entreprises à proximité du Nord-Ouest parisien, dans le périmètre de la Défense. L’ambition portée par le groupe Hines et développée par l’agence Franklin Azzi Architecture est d’apporter une vision et une nouvelle expérience de travail, soutenues par un parti pris architectural et un programme axé sur le bien-être des utilisateurs.

Catégorie aménagement bois, aménagement intérieur
Numéro de projet2124
Adresse du projet 92400 COURBEVOIE
Date de candidature16/04/2019

aménagement bois

typologie : Culture,Lieu d'entreprise

aménagement intérieur

Année de réalisation : 2018

Liste des produits :

ProduitEssenceProvenances (lieu de croissance du bois)Marque et certification produitFinition
ParquetChêneAucune
InstallationChâtaignier
Bois Français : non

Approche environnementale : L’Auditorium : A l’origine sans lumière du jour, bas de plafond et isolé du reste du programme, l’auditorium est réorienté dans le but de s’ouvrir vers l’extérieur. Véritable lieu d’échanges de 204 places assises, le volume est rendu ouvert par la suppression des parois. Il devient un espace transparent, éclairé par des larges ouvertures créées en plafond qui permettent d’apporter le maximum de lumière naturelle au niveau -1.

Descriptif technique de l'aménagement : L’occultation de cet espace est rendue possible par d’épais rideaux, qui selon les scenarios de fermetures, peuvent créer différentes typologies d’espaces. Ces rideaux isolent l’auditorium durant les conférences, participent au confort acoustique et symbolisent une frontière souple entre les lieux de travail. L’agencement sur-mesure de l’auditorium est réalisé en chêne, des sièges à la main courante, jusqu’au gardecorps en chêne rainuré. Cette unité de conception renvoi un signal fort, visible depuis les circulations du socle,l’utilisation du bois permet ainsi de créer un univers chaleureux, favorable aux échanges et propice à la convivialité.

Données déclaratives

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Services publics

HINES (92)

Etudes et ingénieries (3)

Maître d'œuvre - Architecte mandataire

FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE (75)

Designer / architecte d'intérieur

FRANKLIN AZZI ARCHITECTURE (75)

Paysagiste

MUGO PAYSAGE (78)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste