Aménager
Aménager

Mobilier urbain : parklet

14000 CAEN - Calvados - Normandie

AMÉNAGEMENT BOIS

Aménagement exterieur

Modules bois d’inspiration scandinave, le parklet est un prototype unique pour permettre a minima le stationnement de moyens de transport doux (vélos, trottinettes…) et des assises. Cette plateforme de mobilier urbain est aussi un lieu de convivialité et de rencontre. Les droits sur l'esquisse du Parklet ont été cédés à la Ville par l'architecte designer suédois E. LUNDBERG et la fabrication du mobilier urbain a été réalisé en régie par un menuisier de la Direction Espaces Verts et Biodiversité (DEVB).

Catégorie aménagement bois, aménagement exterieur
Numéro de projet7425
Adresse du projet Place du 36ème régiment d'infanterie
14000 CAEN
Date de candidature31/01/2023

aménagement bois

typologie : Service institutionnel et public
Coût total en € HT : 37800

aménagement exterieur

Année de réalisation : 2022
Coût total aménagement extérieur en € HT : 37800
Coût lots bois : 14744
Volume bois : 8
Surface aménagée en m² : 38

Liste des produits :

ProduitEssenceProvenances (lieu de croissance du bois)Traitements de préservationFinitionMarque et certification produit
MobilierDouglasEuropeAucun traitementAucune finition
Bois Français : non
Notice architecturale : Modules bois d'inspiration scandinave, le parklet est un prototype unique pour permettre a minima le stationnement de moyens de transport doux (vélos, trottinettes…) et des assises. Cette plateforme de mobilier urbain est aussi un lieu de convivialité et de rencontre. Les droits sur l'esquisse du Parklet ont été cédés à la Ville par l'architecte designer suédois E. LUNDBERG et la fabrication du mobilier urbain a été réalisé en régie par un menuisier de la Direction Espaces Verts et Biodiversité (DEVB).
Approche environnementale : Une visite sur place des 3 sites d'implantation avec prise des métrés ainsi qu'une visite de l'atelier bois de la DEVB ont été effectuées.
Descriptif technique de l'aménagement : La structure comprend une plateforme pour occuper la surface équivalent a minima à 2 places de stationnement de véhicules légers sur voirie (10 m lg x 2,5 m L = 25 m²) à 3 places (15 lg x 2,5 m L = 37,5 m²) en longitudinal comprenant plusieurs modules amovibles interchangeables de stationnements vélos/trottinettes, un espace de convivialité avec plusieurs assises a minima, un point de végétalisation, un abris… Ce parklet est le 1er d'une série de 3 qui seront installés dans la ville (Place St Jean et Place Letellier).
Des matériaux issus du ré-emploi ont été utilisés dans le projet : non
Données déclaratives

Acteurs du projet

Maître d'ouvrage (1)

Maître d'ouvrage - Services publics

CU CAEN LA MER (14)

Etudes et ingénieries (1)

Maître d’œuvre - Architecte collaborateur

particulier (x)




* : L'entreprise n'est plus active
Retour à la liste